Janvier est synonyme de mi saison et donc de premier bilan en terme de résultats sportifs et de réalisation de nos projets.

 

Côté sportif :

Nos juniors Balandrade tiennent le haut du pavé et confirment tous les espoirs que nous avons dans cette génération.

Les cadets Teulière A ont plus de mal à s’imposer du fait de la forte proportion de joueurs 1ere année découvrant ce qu’est la « vraie » compétition mais nous sommes confiants dans leur capacité à mûrir.

 

Le groupe séniors en plein renouvellement avec l’intégration de nombreux joueurs issus des juniors, confirme que nous sommes sur la bonne voie et que notre politique jeune ne doit pas être remise en cause mais au contraire confirmée.

 Les résultats de début de saison nous ont peut-être fait oublier la jeunesse et donc la tendresse de ce groupe confronté à des équipes bien plus aguerries.

Sous la houlette de Guillaume Brech et de son staff, l’ambition, le travail et l’investissement des joueurs ne peuvent que nous conduire vers le niveau auquel nous aspirons.

Les féminines continuent leur chemin avec Thann, elles sont éclatantes de courage et d’envie.

 

L’Ecole de Rugby a vu ses effectifs grossir à l’intersaison, elle doit s’adapter car les installations sont bien trop réduites et les éducateurs très sollicités. Néanmoins les couleurs du CRC dominent dans les tournois.

La catégorie U14, antichambre des cadets, a été engagée en Challenge Fédéral afin de permettre à ces jeunes de s’aguerrir face aux clubs du grand Est, notre projet jeune démarre à cette tranche d’âge, nous devons nous montrer exigeants envers eux.

Mas surtout nous souhaitons voir arriver des proches, des parent prêts à s’investir dans des rôles d’encadrants, car à terme nous risquons d’être contraints de limiter le nombre de jeunes faute d’éducateurs formés.

 

Coté projets :

Nous avons partagé un superbe moment lors de la journée Club en septembre, la participation de tant de monde a montré notre identité et nous encourage à pérenniser cette action.

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette journée.

Outre l’organisation des finales Alsace EDR, notre prochain grand rendez-vous sera les 3 & 4 juin pour le Challenge Jean Sicre.

L’organisation de ce tournoi séniors de rugby à 7 réunira sur 2 jours 12 équipes séniors venant d’Alsace, des Comités voisins, du Pays Basque, de Tchéquie et d’ailleurs.

Toutes les forces vives du club doivent s’engager pour la réussite et la pérennisation dans les prochaines années de ce Challenge, Thierry Salomon et Fabrice Petat vous attendent, rejoignez les !

 

Je terminerai en rendant hommage à tous ceux qui s’investissent pour la réussite de ce club qu’ils soient joueurs, techniciens, dirigeants, partenaires ou bénévoles et en présentant tous mes vœux pour 2017 afin que cette année soit celle de tous les espoirs pour chacun.

 

Yves FAGES